Un nouveau cap pour 2021

Belle année à tous et à toutes !

Comme chaque année, vient la traditionnelle promesse des bonnes résolutions. J’ai toujours pensé que c’était le meilleur moyen de se promettre monts et merveilles pour finalement procrastiner, et s’en vouloir plus tard.

Pas cette année ! 2020 fût compliquée, des projets pourtant intéressants sont tombés à l’eau sans qu’on puisse rien n’y faire et c’est le moment de viser de nouveaux caps !

Voici donc, sous la forme d’un article de blog et faisant note à moi même, mes nouveautés pour 2021 !


Eco-responsabiliser mon travail

Many (cool looking photos)-31.jpg

En accord avec mes valeurs personnelles, et mes efforts du quotidien pour minimiser mon impact sur notre belle planète, j’ai décidé d’apporter quelques changements dans ma pratique professionnelle, et de la rendre la plus « propre » possible. Voici quelques éléments déjà mis en place, et d’autres idées à intégrer progressivement :

- Réduire mon champ d’activité au sud de la France. Il y a aujourd’hui d’excellents photographes dans toutes les régions, et je pense qu’il n’est ni responsable ni forcément logique pour moi de photographier un mariage à Lilles un jour et à Perpignan quelques jours après ! En plus : moins de transport = + d’énergie ! Je m’accorderai une exception annuelle pour les mariages d’anciens clients, connaissances, ou encore une rencontre coup de coeur ou un projet atypique.

- Minimiser mes déchets en réduisant au maximum mes packaging, en confectionnant moi même mes coffrets, en favorisant les galeries en ligne… et les tirages de qualité uniquement.

- Favoriser le covoiturage pour les séances photo dans la mesure du possible : un excellent moyen d’apprendre à vous connaitre avant la séance !

Moins de mariages, de nouvelles activités

Laura & Cédric211.jpg

Dans la continuité de mon souhait initial de 2020, je vais désormais réduire le nombre de mariages à un maximum de 12 par an.

Pourquoi 12 ? Parce que cela me permettra de me consacrer pleinement à chacune de vos histoire, vous proposer un travail qui va plus loin qu’un simple reportage de mariage. Mais aussi pour démarrer ou relancer de nouvelles activités.

Travailler localement avec des artistes, artisans, entrepreneurs individuels

Inspiration+bijoux+bohème+été_0013.jpg

Beaucoup de petites structures artisanales, artistiques ou commerçantes ont vécu une année difficile et souhaitent re-dynamiser leur activité. D’autres ont eu deux confinements pour se poser, réfléchir à l’avenir et sont aujourd’hui en quête de sens dans leur métier.

J’ai décidé de dédier une partie de mon activité aux portraits/reportages apportant une véritable valeur ajoutée dans la communication de ces structures. Je souhaite transmettre, par l’image, la passion, l’amour du geste, ce qui anime ceux qui mettent tout leur coeur dans leur activité.

Je proposerai d’importantes réductions de tarifs pour toutes les entreprises en difficulté qui favorisent la consommation locale et une démarche positive et éco responsable ! 

Le retour des stages photo dans la Nature ! 

6N2A3514.jpg

La photo de nature (et de paysage en particulier) était mon premier amour en photo, et il a été quelque peu délaissé au fil du temps et du développement de mon activité de photo sociale. Il est grand temps de revenir aux premiers amours et proposer, à nouveau, des stages en pleine nature, autour de thématiques variées comme les paysages côtiers, de montagne, les ciels étoilés…

Je suis donc en pleine refonte de mon site entièrement dédié aux cours et aux stages photo et il y aura du neuf très très bientôt !